Quelle mousse utiliser pour un salon Marocain ?



La décoration marocaine est très prisée. En effet, elle offre un style authentique et chaleureux à la fois. Le choix de la couleur et du design de votre salon Marocain passe par l’acquisition d’un sedari. Celui-ci peut être acheté dans de nombreux magasins spécialisés mais vous pouvez aussi envisager de le fabriquer vous-même. Pourquoi ne pas utiliser un vieux canapé et lui donner une seconde vie ? Ou fabriquer vous-même une structure en bois et l’habiller avec de la mousse et du tissus de couleur pour fabriquer votre propre salon Marocain.


On entend souvent dire qu’il faut prendre une mousse polyuréthane très ferme et de haute densité pour les canapés marocains mais qu’en est-il vraiment ?

Quelle mousse choisir pour fabriquer votre sedari ?


Les mousses polyuréthane sont très appréciés pour leur confort et leur durabilité. Elles peuvent être utilisées aussi bien en tant que revêtement de sol  d’intérieur qu’en tant que revêtement de mur.

 La mousse polyuréthane est plus connue sous le terme de mousse expansive. Elle est habituellement proposée sous forme de bombe et utilisée pour colmater, calfeutrer ou coller des matériaux dans le bâtiment.

 La mousse légère est propulsée par la bombe à l’aide d’un petit tuyau à l’endroit voulu. En entrant au contact de l’air cette mousse prend du volume et durcit peu à peu pour devenir une mousse solide de forte densité.
Les mousses polyuréthane de très fortes densités sont habituellement utilisées pour le sol (chauffage au sol) et pour les murs, mais elles peuvent aussi être utilisées pour les meubles (canapés, chaises, fauteuil, banc de coin, etc.)

Dans ce cas il conviendra d’utiliser une mousse un peu moins ferme d’une densité moyenne de 25 à 40kg/m2


Les avantages de l’utilisation d’une mousse pour les meubles


Une mousse polyuréthane est idéale pour un canapé ou une chaise. En effet, elle peut résister  à une utilisation prolongée. Elle ne s’affaisse ni ne se déforme, même après des années de service intensif (par exemple dans les salons de coiffure).

 La mousse polyuréthane  est un excellent choix pour les meubles, car elle permet de réduire les coûts d’entretien et de maintenance. De plus la mousse  peut être utilisée pour le rembourrage des sièges et les garnitures de meubles dans toutes les pièces de votre maison à forte raison pour la conception de votre salon Marocain.

Quelle densité de mousse choisir pour votre sedari pour être à l’aise.

On vous conseillera certainement de prendre une mousse très ferme pour que celle-ci puisse durer dans le temps. Mais est-ce vraiment ce qui vous conviendra ?

La réponse n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Selon la densité de la mousse choisie, la durée de vie de votre canapé marocain sera plus ou moins longue, toutefois une densité trop forte est à déconseiller si vous souhaitez avoir un minimum de confort.

  Les mousses à utiliser pour un salon marocain doivent s’adapter à la personne qui va l’utiliser c’est à dire vous. A quoi vous sert d’acheter une mousse ferme qui va durer dans le temps si vous ne trouvez pas cela confortable ?

C’est la densité de la mousse que vous choisirez qui déterminera votre confort. Voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider dans le choix de la mousse qui sera adaptée à votre salon oriental.

  • La mousse se doit d’être confortable et ferme tout un ayant une densité élevée (surtout pour l’assise). Elle doit permettre de ne pas trop vous enfoncer dans votre canapé mais ne pas provoquer une sensation désagréable sur la durée.
  • Utilisez une mousse d’une densité plus forte pour l’assise de type 35/40 kg par m2
  • Pour le dossier il est conseillé de prendre une mousse un peu plus souple de type 25 kg/m2  

Vous savez maintenant que type de mousse choisir pour votre salon Marocain afin d’obtenir un confort et une durée de vie optimale.

articles recents