Pourquoi faire du sport le matin ?


Vous avez pris la bonne résolution de vous (re)mettre au sport parce que votre corps le réclame. Mais, après plusieurs tentatives plus ou moins probantes le soir après le travail, ou le week-end, vous avez déjà décroché. Avez-vous déjà essayé de faire votre séance le matin avant de partir au travail ? Vous pensez que c’est mission impossible ? Tout est une question d’organisation et nous allons vous donner quelques bonnes raisons pour changer vos habitudes. C’est parti.

Pas d’excuse…

En faisant votre séance de sport le matin, que ce soit pour aller faire un petit footing ou vous rendre à la salle de sport, vous êtes sûr de ne pas trouver d’excuses le soir, parce que vous êtes trop fatigué après vos 8 heures de travail, ou parce que vous devez assister à une réunion de dernière minute, ou parce que vous devez passer récupérer les enfants chez la nounou. Faites-la le matin et le soir, détendez-vous avec votre famille ou vos amis.

Le tonus du matin

Au réveil, après une bonne nuit de sommeil suivi d’un grand verre d’eau pour vous réhydrater, votre corps est prêt pour votre séance de sport. Faire du sport le matin permettra à votre métabolisme d’être boosté avant d’aller travailler. En effet, certains exercices de renforcement musculaire vous aideront à avoir du tonus sur toute la journée.

Faire du sport diminue le stress

L’exercice physique du matin vous permet d’augmenter votre productivité, car vous allez secréter des endorphines qui ont le pouvoir de diminuer le stress, de vous concentrer plus intensément et de vous rendre de bonne humeur. Cet état général sera plus agréable pour vous, pour vos collègues, et pour votre famille. Si ça c’est pas un argument choc !

Un argument de poids

Si vous êtes en phase de perte de poids, faire du sport le matin vous permet de continuer à brûler des calories tout au long de la journée. Pourquoi alors chercher à perdre ce bénéfice en allant se coucher juste après la séance ?

Dormez mieux

Vous gagnerez en qualité de sommeil. Faire du sport le matin va stimuler et réveiller votre corps, qui va monter en température. Le fait que vos muscles soient trop chauds et trop « réveillés » est une entrave à un endormissement rapide car votre corps aura besoin de se refroidir avant d’aller rejoindre les bras de Morphée.

Alors que cet état est au contraire très bénéfique avant de démarrer votre journée. Une fois que vous aurez pris ce rythme, vous verrez que l’effort d’avancer votre heure de réveil de trente minutes ou une heure pour faire un peu d’exercice sera vite compensé par la qualité de votre sommeil.

Mangez sainement

Votre séance de sport matinale est une bonne raison pour faire attention à ce que vous mangez. En effet, après être revenu en nage de votre séance, vous n’allez pas tout ruiner en vous goinfrant de brioche au Nutella. C’est peut-être psychologique, mais c’est pourtant vrai. Après une séance intense, on a plutôt envie de continuer à faire du bien à son corps en le récompensant avec une alimentation saine.

Vous êtes adepte de la séance de sport le matin avant d’aller travailler ? Parlez-nous des bienfaits que cela a sur votre corps et votre vie.

Recent Content