Comment nettoyer les vitres sans traces au soleil ?


Pendant longtemps, j’ai cherché à avoir des fenêtres impeccables  sans jamais y parvenir. Quand le résultat me semblait bien, dès que le soleil apparaissait on voyait des tas de traces de passage de mon chiffon.

Puis j’ai opté pour une raclette… idem sans être une professionnelle le résultat n’était pas au rendez-vous … on voyait des traces de raclette.

J’ai toujours rêvé d’avoir des vitres propres mais je n’avais pas envie d’y laisser toutes mes économies dans des produits de nettoyage et surtout, je n’avais franchement pas envie d’y laisser toute mon énergie et mon temps libre.

Je m’étais quasi résignée (et oui quasi, car avant tout je suis maniaque donc…) à avoir des vitres quasi propres.

Puis en dernier recours, je me suis souvenue qu’on m’avait un jour parlé d’un chiffon « magique ». Alors  j’ai repris mes recherches du graal et j’ai trouvé le chiffon Prowin.

Je l’ai testé une après-midi de janvier donc sans trop de soleil… j’avoue que j’ai de suite été bluffée.

J’ai rempli un seau avec un peu d’eau et j’y ai mis du produit vaisselle (un tout petit peu) et à l’aide du chiffon microfibre basic j’ai nettoyé les vitres, puis de suite j’ai juste passé le chiffon.

Résultat immédiat éclatant. La pièce dans laquelle j’avais nettoyé me semblait plus grande, j’étais super contente du résultat. Mais bon mes années de recherches et de déceptions précédentes m’avaient laissé septique. Je me suis dit « attendons le soleil » et le lendemain matin surprise !!! Des rayons de soleil ont fait apparition et là miracle … toujours pas de trace, les vitres étaient impeccables.

Du coup toujours sur mes gardes je me suis dis si ça se trouve ça ne marche qu’à la première utilisation. Dès que je vais le laver il ne fera plus de miracle.

Et bien non, même après lavage à 40 ° (je n’ai pas osé le faire à 60 ) et bien sûr sans le mettre au sèche-linge, il est toujours aussi efficace.

Du coup, je me suis précipitée pour en acheter plusieurs. Je l’utilise pour les vitres, mes lavabos en verres et céramiques  de ma salle de bain, mes miroirs, ma plaque d’induction, mon four, mes verres, mes lunettes, mon téléviseur, etc.. et la liste est longue.

J’en ai mis quasi dans chaque pièce J J J

JE REVIS … ET SANS EFFORTS !!!

Recent Posts