Quels sont les bienfaits d’un appareil de massage des pieds ?


Si vous aimez vous faire masser les pieds par un professionnel du massage pour vous relaxer et libérer vos tensions, vous apprécierez probablement d’avoir un appareil qui vous massera les pieds en toute autonomie. L’efficacité de ces appareils s’étant considérablement améliorée, il en existe maintenant de très nombreux modèles. Si vous n’avez jamais songé à investir dans un appareil de massage des pieds, nous allons tenter de vous convaincre de ses bienfaits.

A qui s’adresse ce type d’appareil ?

L’appareil de massage des pieds s’adresse à vous, si vous avez régulièrement la sensation de jambes lourdes, ou si vous avez une profession qui nécessite d’être debout toute la journée, ou tout simplement si vous êtes adeptes des massages mais que vous souhaitez faire des économies par rapport à un massage réalisé en institut par un professionnel.

Comment fonctionne un appareil de massage des pieds ?

L’appareil de massage des pieds est équipé de plusieurs technologies cherchant à travailler sur les points de réflexologie plantaire ou d’acupuncture, dans le but de susciter des effets positifs, que cela soit sur les pieds, mais aussi sur le reste du corps. Parmi les technologies les plus courantes, vous retrouverez un système de compression à air qui consiste à comprimer puis relâcher les pieds, ce, afin de travailler sur des zones de réflexologies plantaires. Un dispositif infra-rouge est souvent présent dans les appareils de massage des pieds, pour apporter un réel effet apaisant. Et parmi les options appréciées, vous trouverez le dispositif pour simuler un massage shiatsu, très utilisé dans la culture asiatique.

Les bienfaits

Les bienfaits de ce type d’appareil sont nombreux. Avant tout, il est évident qu’après une séance, vous ressentirez un fort sentiment d’apaisement et de relaxation au niveau de vos pieds.

Idéal si vous venez de passer la journée debout ou si vous avez du garder des chaussures inconfortables pendant plusieurs heures.

Il est connu que de nombreuses terminaisons nerveuses sont concentrées dans les pieds, et elles sont toutes reliées à une partie du corps. Ce sont elles qui nous permettent par exemple de ressentir la chaleur et la texture du sol. Vous faire masser les pieds grâce à un appareil de massage vous aidera à stimuler ces terminaisons nerveuses.

Parallèlement, un massage prolongé au niveau de votre voute plantaire permettra une meilleure circulation du sang ainsi qu’un drainage lymphatique.

D’autres bienfaits se situent au niveau psychologique. En effet, l’appareil de massage des pieds offre un réel bien-être qui permet de se sentir apaisé et relaxé. Vos émotions négatives seront évacuées et laisseront place à une énergie positive qui circulera dans tout votre corps. De nombreux utilisateurs constatent également une diminution du stress, une amélioration du sommeil et la résolution de problèmes intestinaux.

Attention toutefois, les appareils de massage de pieds sont fortement déconseillés aux femmes enceintes, aux personnes âgées ou souffrant de troubles cardiaques. Si vous ne faites pas parties de ces cas-là, vous n’avez plus aucune excuse pour prendre soin de vos pieds et les chouchouter comme ils le méritent.

Avez-vous déjà utilisé un appareil de massage des pieds ? Quels bienfaits en avez-vous ressenti ? Faites-nous part de votre témoignage.

Recent Content