Fixation de lame de terrasse en bois sur lambourde : explication



Il est vrai qu’il faut être assez doué pour se mettre au bricolage. Évidemment, il y a des tâches que tout le monde peut faire. En revanche, le bricolage est loin d’être une partie de plaisir lorsqu’on touche aux rénovations ou à l’installation d’une nouvelle surface à la maison. Tutoriel ou pas, s’il n’est pas accompagné, l’individu peut faire des bêtises. La thématique d’aujourd’hui portera sur les outils nécessaires à la fixation de lames de terrasse en bois. Nous conseillerons aux lecteurs les outils les plus efficaces.

Fixation de lames de terrasse en bois sur lambourde : les indispensables à connaître

Pour fixer les lames sur une lambourde, il faut suivre des étapes assez précises et de manière très méticuleuse. Ces dernières sont complémentaires, l’une ne peut pas se faire indépendamment de l’autre, et généralement, c’est un connaisseur qui s’y colle. Dans un premier temps, il est nécessaire de savoir et de délimiter la hauteur de la prochaine terrasse. Une fois que c’est fait, il faudra connaître le sens dans lequel les lames seront posées pour installer les lambourdes. D’ailleurs, entre ces dernières, il ne devrait pas avoir un vide de plus de 50 cm. Ensuite, il faut mettre des cales sous la lambourde histoire de ne pas être en contact avec les murs, et pour permettre une meilleure circulation de l’air. Après ça, il faut installer une plinthe où la lambourde devrait être moins large par rapport à la lame de terrasse pour ne pas laisser apparaître des gerces dans les bordures des lames. Toutes ces procédures se font au fur et à mesure, en fixant à chaque fois les matériaux utilisés. De ce fait, la prochaine section proposera les meilleurs achats pour fixer les lames de terrasses.

Fixation de lames de terrasse en bois sur lambourde : acheter les meilleurs fixateurs

Les quincailleries en ligne proposent des fixateurs très intéressants à des prix plutôt abordables qui encouragent les débutants à en acheter et à se mettre au bricolage. Les choix ont été relativement difficiles à faire en vue des belles offres proposées, mais nous avons sélectionné pour les lecteurs, les meilleurs selon les témoignages, les avis et les recommandations :

  • Batifix VTS 5X50
  • mamola Support ;
  • xhueng Dji.

Comme nous l’avons dit précédemment, des fixateurs, il y en a des dizaines voire des centaines sur des sites comme Amazon. Si c’est votre première fois dans le bricolage, nous vous recommandons fortement de consulter un spécialiste avant de les acheter. Le premier résultat de nos recherches est Batifix VTS 5X 50 avec un prix très abordable pour 400 vis. Il est le plus recommandé de notre section. Ensuite, le Mamola support, un fixateur de lames ayant plusieurs fonctionnalités : celles de fixer, de protéger et de maintenir la stabilisation, à seulement 34 euros. En dernier lieu, le Xhueng Djiavec 25.95 euros. Ce dernier est réputé pour sa haute qualité, et sa garantie à long terme. A vrai dire, ils sont tous plus ou moins bons. Il faut simplement jeter un œil sur leur garantie, sur la livraison et sur le service après-vente.

Fixation de lames de terrasse en bois : ce qu’il faut retenir

L’important dans ce genre de prestations est de miser tout sur la garantie du produit : si les vis fixées tiendront pendant longtemps ou si les peintures des lames résisteront aux intempéries. L’installation d’une terrasse est un investissement assez important de par la somme d’argent versée. D’ailleurs, cette dernière varie selon le type du bois utilisé, mais les prix varient en général entre 50 et 168 euros, cela dit même la main d’œuvre compte. Cet article tente d’aider au mieux les personnes qui aimeraient se procurer des fixateurs pour les lames de terrasse en bois en leur proposant des choix ayant le meilleur rapport qualité/prix. Cependant, avant d’en acheter, il est important d’avoir certains renseignements qui sont pour la plupart indispensables. Notre texte, à travers ses trois sections, a tenté de vulgariser au maximum la manière avec laquelle le processus se fait, quel fixateur acheter, et à quoi il faut absolument faire attention. Il ne s’agit pas d’une simple bricole, mais d’une construction qui permet aux propriétaires du loyer de gagner plus d’espace.

articles recents