
Bien choisir une cale pour lame pour sa terrasse en bois
La construction d’une terrasse en bois nécessite de grandes modifications chez vous. Ou du moins, il est nécessaire de prendre en considération de multiples détails, dont l’étanchéité de votre sol, les mesures de votre espace, et surtout, la droiture de votre sol. En effet, pour construire une terrasse en bois, il est évident d’avoir un sol droit et non incliné. Dans le cas contraire, vos rénovations seront compliquées à exécuter. En effet, les cales sont un moyen efficace d’ajuster la structure et la disposition des lambourdes afin de maintenir votre terrasse de façon rectiligne.
Pourquoi utiliser une cale pour une lame de terrasse en bois ?
Tout d’abord, les cales sont là pour stopper la repousse de la végétation sous votre terrasse en bois. De plus, les cales sont également là, dans le but de drainer l’eau en cas de pluie. Car la pluie, à force de s’accumuler sous la terrasse aura inexorablement un effet vieillissant et ternissant sur le bois, ce qui encourra à la dégradation de celui-ci sur le long-terme. En plus d’afficher un espace moisi, le bois deviendra terne et fragile. En effet, en fonction du bois avec lequel est bâtie votre terrasse, un entretien impeccable est nécessaire pour garder la couleur fraîche de ce dernier, et une mauvaise isolation et étanchéité aura pour effet immédiat de détériorer votre bois.
L’eau ainsi que l’humidité ont également pour action de faire pourrir le bois, et l’installation au préalable de cales lors de la construction de votre terrasse aura pour effet systématique de faire drainer l’eau, pour éviter les effets néfastes de l’eau avec le temps. De plus, la structure même de votre terrasse en bois qui en constitue la base se solidifie systématiquement.
Il est également important de mentionner que la disposition de cales lors de votre construction de terrasse, constitue une forme d’appui aux lambourdes qui composeront la base même de la structure de votre terrasse en bois, avant les lames.
Comment choisir sa cale pour ses lames de terrasses en bois ?
En effet, le choix de vos cales pour les lames de votre terrasse en bois reste important. En prenant en considération vos préférences, vos besoins, le prix, les dimensions des cales et la forme, ainsi que les mesures de vos lames, la sélection sera relativement simple.
En effet, avant de mettre en place les lames de bois, il est nécessaire d’avoir un sol stable et droit. L’inclinaison de ce dernier constituerait une entrave à la mise en place de votre terrasse en bois. C’est pourquoi, les cales sont là, pour corriger la pente de votre terrasse en bois. De plus, les cales permettent également de régler l’écartement qui existe entre les lames qui composeront par la suite votre terrasse en bois.
Conseils pour mettre en place sa cale sur sa future terrasse en bois
Pour faire un bon choix de cales, il est nécessaire de prendre en considération la solidité de votre cale. Selon vos besoins, une multitude de types de cales existe sur le marché. En effet, parmi eux, nous retrouvons notamment :
- Les cales de type platv ;
- Les cales de type crantév ;
- Les cales en caoutchouc ;
- Les cales en plastique ;
- Les cales dites réglables.
Un panel de choix en calles s’offre à vous sur le marché, c’est pourquoi, il est nécessaire d’opérer vos choix en fonction de vos besoins et de l’état d’inclinaison de votre terrasse en bois.
En effet, qu’elles soient crantées, faites en PVC, de forme plates, ou encore faites exclusivement de plastique, l’installation de cales sous vos lames reste primordiale pour donner un résultat satisfaisant. Les facteurs à prendre en considération pour pouvoir faire le bon choix de calles sont nombreux. Tout d’abord, privilégiez des calles réglables dont vous pourrez ajuster la longueur à votre guise. De plus, choisissez également des cales suffisamment étanches, pour ne pas moisir le bois des lames lorsque l’eau de pluie s’infiltre par exemple. Il est également primordial de choisir des cales solides, qui empêcheront le sol de se mouler sous vos pieds au fil du temps.
En somme ; le choix de cales pour votre terrasse en bois reste primordial, étant donné qu’elle constitue la base même des lames et du revêtement de celle-ci. Si vous sentez que vous hésitez dans votre choix, prenez conseil directement chez un spécialiste qui saura vous orienter.