J’ai acheté un coupe oignon manuel à ficelle


J’ai toujours rechigné à éplucher et couper les oignons. C’est pourquoi la plupart du temps je finissais par acheter les oignons en surgelés. Mais ces découpes d’oignons surgelés ne sont souvent pas très beaux et me semblaient être des chutes d’ invendus d’oignons de mauvaise qualité

J’étais fasse à un dilemme : la corvée de couper les oignons moi même ou acheter des oignons surgelés très mal découpés.

Un jour mon frère m’a parlé d’un coupe oignons manuel qu’il avait acheté.

Donc, je me suis empressée d’en acheter un et je l’ai testé…

Tout d’abord j’ai épluché  l’oignon, puis je l’ai découpé en 4 grossièrement. J’ai mis dans la machine un morceau d’oignon j’ai tiré sur la ficelle et  hop miracle mon oignon était coupé en petits morceaux.

J’ai trouvé ça génial !

Pour le nettoyage du découpe oignons pas de souci c’est très simple également. Il suffit de le rincer sous l’eau. Il n’y a pas trop de pièces à nettoyer et rien d’électrique ou d’électronique .

Est ce que tout est bien haché ?

Très facile de hacher l’ail ou les échalotes, votre seul travail consistera uniquement à éplucher les légumes. Ensuite la consistance dépendra de vous. Si vous décider de hacher un peu plus fin il vous suffira d’actionner plus souvent la corde. C’est aussi simple que ça !

Pour le rangement comme l’appareil est petit pas besoin d’un grande place.

Du coup, comme j’étais contente de mon achat, j’ai voulu tester, comme c’était en photo sur l’emballage, les carottes et les tomates.

Le test est concluant ça fonctionne !

Recent Posts