Quels sont les bienfaits d’un massage aux huiles essentielles ?


La journée de travail a été particulièrement difficile et vous aimeriez prendre un temps pour vous et vous faire chouchouter avec un massage aux huiles essentielles. Et vous avez parfaitement raison, car ce type de massage va non seulement démêler les nœuds causés par le stress, mais il va également vous offrir un moment de détente inoubliable.

Un massage avec une huile de bonne qualité permettra de glisser sur les muscles plus en profondeur pour un sentiment de bien-être inégalé. Si vous êtes sceptique quant aux bienfaits que cela peut vous procurer, tentons d’en savoir plus.

Pas pour tout le monde !

Mettez l’aromathérapie au service de votre santé ! Les huiles essentielles, qu’est-ce que c’est au juste ?

Elles sont obtenues grâce à des plantes aromatiques qui diffusent un arôme (lavande, rose, menthe, etc.), qui sont distillées à la vapeur afin d’en dégager des molécules liquides très fortement dosées. Elles se prêtent particulièrement bien à un massage, mais à condition de bien savoir les doser et les utiliser, car elles peuvent s’avérer nocives à forte dose.

Elles sont à manier avec précaution et sont très fortement déconseillées chez les femmes enceintes et les personnes asthmatiques ou atteintes de pathologie cardiaque grave.

Les massages aux huiles essentielles font fureur. Cela prouve sans aucun doute leur efficacité. Afin de bénéficier de tous les effets d’un massage aux huiles essentielles, allez vous faire chouchouter en institut de beauté ou chez un masseur professionnel, qui saura vous pratiquer un soin de détente en associant tout son savoir-faire avec ces précieuses huiles.

L’utilisation des huiles essentielles

En fonction du besoin recherché, l’huile utilisée sera différente. Toutes les huiles essentielles ne convenant pas à tous les types de massage, il est important de bien définir votre besoin avant de démarrer le massage. Sera-t-il relaxant pour vous détendre après une dure journée de labeur ? Ou plutôt dynamisant pour démarrer la journée et éviter les baisses de régime ?

Le massage se fait sur une table pour que vous puissiez profiter d’un réel moment de détente. Avant de démarrer le massage aux huiles essentielles, vous devrez sans doute répondre à un questionnaire afin que le masseur ou la masseuse ait connaissance d’éventuelles contre-indication de votre part (telles que des allergies, des problèmes de santé particuliers, etc.)

Les bienfaits des huiles

Souhaitons pour vous que la personne qui vous masse ait les mains douces (oui, cela fait partie du plaisir, vous êtes-vous déjà fait masser par quelqu’un qui avait les mains rugueuses ?). Vous trouverez de nombreux bienfaits à vous faire masser avec des huiles essentielles. Cela vous aidera entre autre à :

  • Vous détendre en profondeur
  • Éliminer les toxines
  • Assouplir les articulations
  • Diminuer les troubles de sommeil
  • Réduire le stress
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Hydrater la peau
  • Amoindrir les tensions musculaires et nerveuses
  • Atténuer les problèmes digestifs
  • Calmer les règles douloureuses



Vous êtes déjà passé entre les mains expertes d’une personne qui vous a fait un massage aux huiles essentielles ? Et si vous nous racontiez votre expérience personnelle ?

Recent Content