Comment trouver une lame de terrasse en bois pas chère ?
Avec la saison estivale qui approche, il est normal d’avoir envie d’une petite terrasse chez soi, où on peut se réunir avec la famille, recevoir nos amis ou se détendre seul devant un bon bouquin. Cette image vous donne envie ? Rassurez-vous, vous pouvez largement la concrétiser. Sachez que la construction de cette extension de votre maison est faisable sans pour autant avoir de grandes compétences. De plus, si vous suivez bien nos conseils, vous allez trouver des lames en bois peu chères et rendre votre rêve de terrasse en bois possible sans forcément vous ruiner.
Les lames de terrasse en bois pas chères sont-elles de mauvaise qualité ?
En plus de garantir une construction rapide et facile, les lames de terrasses pratiques sont disponibles et faciles à trouver. Qu’elles soient en bois composite ou en bois naturel, elles feront toujours le bonheur de quelqu’un selon ses priorités et ses envies. En effet, même les lames de terrasse pour petits budgets permettent de créer de très belles et agréables terrasses.
Nous avons tendance à croire que si l’on décide de réaliser une terrasse à un coût réduit, cela voudra systématiquement dire que l’on devra faire l’impasse sur son aspect qualitatif. Ceci est complètement faux. Même certaines personnes ne sont pas prêtes à mettre énormément d’argent dedans.
Ça ne veut pas forcément dire qu’elles vont opter pour la mauvaise qualité. Figurez-vous que ce que les gens cherchent, c’est bien la qualité à moindre coup. D’ailleurs, les professionnels du domaine ont bien saisi l’information. À présent, ils proposent différentes garanties sur les lames de terrasse en bois qui vont de 5 à 20 ans.
Où acheter des lames de terrasse en bois pas chères ?
Vous pouvez acheter vos lames de terrasse dans des magasins de bricolage ou encore dans les grandes surfaces. Vous devez savoir aussi qu’il est possible d’en acheter au niveau des entreprises spécialisées dans tout ce qui est installation de terrasses, ou carrément des entreprises de bois chez qui vous aurez l’avantage d’avoir un large choix de bois et de dimensions.
Si vous n’êtes pas fan des grandes balades dans les magasins de bricolage, vous pouvez totalement le faire en ligne. À partir de chez vous, vous allez pouvoir voir ce qu’il y a de disponible et faire votre choix en commandant une terrasse en kit ou simplement les lames en bois. Les sites tels qu’Amazon proposent un certain nombre de matériaux dans ce genre. Vous y trouverez les lames de terrasse qui correspondent à vos envies pour des prix relativement bas. Il existe une grande variété en matière de lames, et c’est justement cette diversité qui permet d’en avoir pour tous les budgets, notamment pour les gens qui ne veulent pas se ruiner pour leur terrasse.
Comment entretenir au mieux vos lames de terrasse en bois pas chères une fois posées ?
Que ce soit des lames de terrasse abordables ou peu chères, votre terrasse aura besoin d’être entretenue et nettoyée pour prolonger sa longévité. De plus, si votre choix se porte sur des lames qui coûtent cher, vous pouvez les rentabiliser en les gardant intactes le plus longtemps possible, ce qui va amortir leur coût initial. Pour ce qui est des terrasses extérieures, notez bien que les lames vont griser.
Ne soyez pas étonné, ceci est fréquent et totalement normal. On oublie souvent que le bois est un matériau vivant et chaud. Il gonfle et dégonfle à cause de la chaleur et de l’humidité de l’air. C’est d’ailleurs pour ça qu’au fil du temps, vous allez remarquer l’apparition de fentes, c’est ce qu’on appelle gerces. D’où l’apparition de la jolie couleur grise qui après tout donne un certain charme à la terrasse. Cependant, il existe dans le commerce un certain nombre de produits qui permettent de garder plus longtemps la couleur naturelle du bois, tels que les saturateurs. Dans l’idéal, essayez de les utiliser une fois par an afin d’entretenir votre terrasse. À présent, parlons nettoyage, rien de plus simple, suivez les indications suivantes :
- Un nettoyage soigneux est nécessaire après chaque hiver ;
- Le nettoyage se fait avec un balai, de l’eau tiède et de la lessive ;
- Évitez l’utilisation de nettoyeur avec une haute pression ;
- Enlevez les taches rebelles avec un chiffon et du savon doux.